Quelle patère scandinave choisir pour décorer sa maison?

Ah le grand nord! Ses rennes, ses étendus de forêts, sa paisibilité. Vous en rêvez? Alors faites voyager votre intérieur avec des détails nordiques pour décorer votre maison. Pour cela, 1001 Patères vous propose la crème de la crème de la patère scandinave.

Le bois scandinave pour vos patères

Si on ne commence pas par parler du bois, vous allez dire que vous n’êtes pas tombé là sur un professionnel du cercle polaire et de sa patère scandinave. Rassurez-vous, 1001 Patères en a bien conscience et vous propose non seulement des patères en bois au style scandinave mais surtout vous fait découvrir de véritables pépites incontournables.

Pour commencer, quand il est l’heure de traverser le Pôle Nord ou pour les moins ambitieux, juste l’hiver, il est donc aussi l’heure de sortir chapeaux, écharpes et doudounes.

Il est donc important d’avoir de la place pour pouvoir tout accrocher. Démultipliez donc les accroches avec sobriété et douceur grâce à de simples tubes ou boules en bois naturel.

Par ailleurs, grâce à WENKO, pour ensuite vous réchauffer dans un sauna, un spa ou une baignoire bien chaude, prévoyez non loin un peignoir épais savamment déposé sur un objet décoratif comme une échelle. Puis de retour au bureau, minimisez l’espace alloué à vos effets personnels tout en gardant ce fil rouge de douceur et d’élégance au travers d’un porte manteaux sur pieds en bois clair également.

Le design constrasté scandinave pour votre décoration murale

La scandinavie, prêtresse de la décoration ces dernières années, a su rebooster les lignes design de la patère pour la rendre non seulement efficace mais également belle.

Outre le bois, ce style impose un contraste franc de coloris. 1001 Patères vous suggère ainsi de contraster le bois naturel avec des touches de noir. Ainsi, finesse et légèreté du métal foncé s’opposeront à l’épaisseur du bois clair.

L’efficacité scandinave pour un rangement au cordeau

Enfin, pour compléter notre définition de la parfaite patère scandinave et terminer notre voyage dans l’hémisphère Nord, il est impensable de ne pas souligner leur goût pour l’efficacité et la rentabilité.

Alors quand il est question de patères, il peut aussi être question de minimiser l’espace rangement pour maximiser la clarté des lieux.

Optez donc pour un portemanteau type vestiaire ou casier mural avec 3 ou 5 crochets comme les Umbra que nous vous proposons ci dessous:

Vous l’aurez compris, pour ne commettre aucune fausse note: design, bois, efficacité, et contraste sont les maîtres mots pour sculpter le design de votre intérieur professionnel ou privé au rythme du grand Nord.

Et vous, par où commencez-vous aujourd’hui?