Quel porte peignoir choisir pour sa salle de bain?

Froid au réveil? en sortant de la douche? Un drap de bain ou une polaire ne suffit plus à vous réchauffer, passez au chose sérieuse: sortez votre peignoir! Oui, ok, mais où le ranger? Toutes les patères sont prises… Vous avez donc besoin de l’aide de 1001 Patères pour vous aider à choisir un porte peignoir pour la salle de bain.

Découvrez ci-dessous quelques idées de patères adaptées au rangement de votre peignoir,  non seulement d’un point de vue pratique mais aussi d’un point de vue esthétique.

 

Crochet sèche-serviette pour chauffer son peignoir

Tout d’abord, le top du top est le crochet sèche-serviette pour chauffer son peignoir. Dès lors que vous sentez le froid arriver, hop vous plongez dans un peignoir prêt à l’emploi, moelleux, douillet, chaud!

Pour cela nous vous conseillons trois types de crochets:

  • Transparent plastique
  • Blanc
  • Aluminium. Là, deux possibilités, en acier inoxydable à l’unité, ou plastique couleur aluminium (lot de 2)

 

Crochet Transparent
Porte peignoir sur sèche serviette blanc
Lot de 2 crochets aluminium pour sèche-serviette
Crochet inoxydable porte peignoir pour sèche serviette

Patère double pour paroi de verre de douche

Par ailleurs, chez Wenko, 1001 Patères vous a dégoté aussi une patère double pour paroi de verre de douche. Grâce à cet outil simple et pourtant si ingénieux, gain de place et praticité assurée!

En effet, avec un double crochet, vous pourrez suspendre serviette, peignoir, pyjama et restez dans le chaud de la douche jusqu’à être paré de vos plus chaudes couches pour sortir…

Le tout pour seulement 11 €!

Patères double pour paroi de verre de douche WENKO

Porte peignoir multiple pour toute la famille

Enfin, nous nous sommes dits que sans doute, si vous êtes une famille, vous n’êtes pas la seule de la maison à avoir froid en sortant de la douche! Il sera peut être bon de penser à démultiplier les crochets sur le sèche serviette ou d’en trouver un multiple.

Ainsi, le porte peignoir multiple nécessite donc de soutenir un maximum de poids. Celui-ci n’étant pas sur le sèche serviette, ni sur la porte de douche, il devra être installé au mur. Autant donc le prendre décoratif pour les moments où tout le monde le porte, afin de le rendre aussi utile que joli!

Pour cela, le n°1 de la Patère en France a de nombreuses idées comme le:

  • Bois naturel offrant douceur et robustesse dans un style scandinave épuré avec le modèle Picket Umbra
  • Osier véritable pour un style léger et rustique chez 1001 Patères
  • Porte manteau unique tige en laiton massif doré à démultiplier selon le nombre de personnes dans la famille pour un style chic
  • Porte-manteaux sur pieds Tomasucci POLY en métal

Vous l’aurez compris, la problématique du bois comme de l’osier est qu’ils vieillissent mal s’ils portent des éléments humides. Cependant, ils restent très beaux et décoratifs. 

A contrario, le métal comme le laiton supporteront un peignoir humide mais nécessiteront soit davantage de place pour placer un objet sur pieds, ou de nombreux trous dans le mur pour fixer plusieurs tiges à l’unité.

A vous donc d’opter pour l’idée de porte peignoir la plus adaptée à votre salle de bain.

Voilà, vous avez pu découvrir ici, quelques idées de porte peignoir pour la salle de bain. Chaud pour la sortie de douche, au plus près de la douche, ou sur un porte manteau multiple sont nos principales solutions conseillées!

A vous le choix désormais…alors, bon shopping sur notre boutique en ligne 1001 Patères! Et n’hésitez pas à nous contacter en cas de conseils spécifiques recherchés!