Quel design de porte manteau sur pied choisir ?

C’est vraiment « casse-pied » de ne pas pouvoir percer son mur pour installer cadre et patère. Pas de décoration facile, pas de rangement facile. Les plantes doivent être grimpantes ou à grosses feuilles, et les décorations et porte manteau sur pied pour espérer personnaliser son intérieur… Alors soit! Mais quel porte manteau sur pied choisir pour apporter un peu de style et de design à son intérieur.

1001 Patères, numéro 1 de la vente en ligne de patère murale et porte manteau sur pied en France,  vous propose quelques conseils pour orienter votre choix. D’ailleurs toutes ses références alignent un rapport qualité prix vraiment TRES intéressant!

Tout d’abord, pour être dans l’ère du temps, deux grands styles de décoration dite design sont préconisés cette année: le métal chic et le bois brut scandinave. Découvrez ici en détails ci dessous de quoi il s’agit.

 

 

Porte manteau sur pied en métal

Avec la marque Tomasucci, découvrez le style italien si chic et élégant. Les modèles EMY et POLY vous permettent de compléter une décoration métal chic. Voir ci contre.

En effet, dans le cas où vous souhaitez tourner votre décoration vers des couleurs sombres ou claires, constrastantes avec des objets modernes en acier, en métal argenté ou doré, ceux-ci marchent complètement. Bien sûr, le top étant une décoration aux touches argentées.

La différence principale entre les deux références ne se situent pas sur le pied, qui est rond à chaque fois, mais plutôt sur ses patères.

L’une a des patères fixes orientées vers le haut à la manière d’un arbre dépourvu de feuille. La seconde référence, elle, offre des patères horizontales pouvant être déplacées à gauche ou à droite de la barre verticale. Attention cependant à toujours bien équilibrer les poids!

 

 

Porte-manteaux sur pied en métal TOMASUCCI EMY
Porte-manteaux sur pied TOMASUCCI POLY
Porte-manteaux sur pieds en bambou WENKO

Porte manteau sur pied en bois brut scandinave

Pour ce qui est d’un style plus naturel, 1001 Patères vous conseille le bois brut scandinave. Là, la référence en bambou WENKO s’intègrera parfaitement. Sur pieds en bois également, elle offre 8 patères fixes orientées vers le haut.

Minimaliste, elle est d’une élégance époustouflante. Dans une décoration aux coloris clairs comme foncés, le porte manteau sur pieds WENKO viendra contraster l’ensemble afin de le valoriser…

 

Vous l’aurez compris, chez 1001 Patères, les porte-manteaux ne sont pas là uniquement pour suspendre manteaux et chapeaux mais aussi et surtout pour fignoler votre décoration d’intérieur.

Ainsi, à la maison comme au bureau, jouez sur les deux tableaux, le design et la clarté de la pièce.

Enfin, si vous souhaitez une petite touche colorée, le modèle POLY est disponible en blanc et bois, tout comme le modèle Ganado en blanc ou noir. Ce dernier a une forme plus traditionnelle mais avec rangement pour parapluie au centre!

Voilà avec tout cela, vous n’avez que l’embarras du choix. Un choix désormais éclairé par nos quelques conseils en matière de porte manteau sur pied. Alors bon shopping chez 1001 Patères!