Porte torchon design pour cuisine

Se rendre la vie plus facile, finalement c’est quoi? Pour nous, chez 1001 Patères, c’est d’abord prendre du recul sur toutes ces petites choses de la vie courante qui entrent dans cette expression actuelle de « Charge Mentale », comme le rangement des torchons par exemple! Et c’est ensuite passer l’action en prenant des petites mesures qui nous amènent à de grands changement dans notre quotidien: pour poursuivre notre exemple, la fixation de porte torchon.

En effet, dès lors qu’une chose n’est plus considérée comme subie mais plutôt comme gérée , elle allège notre esprit. Alors, dans l’univers de la cuisine, l’organisation est fondamentale. Elle offre la sensation de plus ranger 100 fois par jour les mêmes torchons qui trainent notamment! Vous aussi, allégez vous le quotidien, grâce à l’une des inspirations proposées ci dessous en matière de porte torchon design pour cuisine.

Porte torchon design pour la cuisine

Tout d’abord, il est sage de se poser 3 minutes pour réfléchir aux fonctions d’un porte torchon, quels types existent et comment le valoriser.

Fonction d’un porte torchon

Evidemment, la première réponse est évidente, à le ranger. Oui, mais plus subtilement, un porte torchon permet aussi de le faire sécher et de le valoriser.

En effet, il prend l’air ambiant pour sécher au fur et à mesure de ces utilisations. Et, selon sa forme, le porte torchon lui permettra de se parer de volutes plus ou moins larges, permettant alors de valoriser son imprimé, son coloris.

Où les installer?

Ceci étant dit, il va donc de soit que, selon le nombre de torchons en permanence sortis, vous n’aurez pas les mêmes besoins. Et, toujours dans un souci de diminuer sa charge mentale, de mieux s’organiser, de se rendre la vie plus facile, nous vous recommandons de vous asseoir et de visualiser votre cuisine.

Où « traînent » en général vos torchons? Sur le plan de travail, au bord de l’évier, sur la table, sur le dossier d’une chaise… Ainsi, ces zones deviennent des endroits stratégiques où vos futurs porte torchons auraient intérêt à être installés. Bien sûr, on oublie table et chaise mais le mur situé au dessus de ces zones « chaudes », les portes de placards situées juste en dessous, eux oui!

En effet, des versions autocollantes discrètes, et à l’unité, sont disponibles sur notre site.

Par ailleurs, des versions « sur porte » plaisent déjà beaucoup à notre clientèle.

Enfin, jetez un oeil à nos versions à crochets multiples pratiques.

Les designs de porte torchons sur le marché aujourd’hui

D’autre part, pour allier l’utile à l’agréable, vous allez pouvoir non seulement vous alléger le quotidien tout en dégotant LA perle rare. Il sera Le détail qui complète votre jolie cuisine, et qui, justement fixé, fera le bonheur de chacun.

Oui…bien sûr…il ne s’agit que de torchon, mais les « petits ruisseaux font les grandes rivières« !

Ainsi, au delà des différents moyens de les installer, il y a en plus des versions vraiment design à ne pas manquer sur notre site comme celle:

  • Feuille métallique dorée
  • Vintage à crochets céramiques
  • Totale noire matte en bois, 4 crochets double
  • Cuir imitation vison et ses accroches inclinées inox
  • Ensemble de la collection tige en aluminium, Color Design

Comment sublimer l’utilisation d’un porte torchon dans sa cuisine?

Ainsi, au terme de cet article, un porte torchon prend tout son sens dès lors que l’on aborde la question de la décoration, de l’organisation, du rangement d’une cuisine, dans le but de diminuer sa charge mentale.

Pour la partie décorative, un porte torchon design pour cuisine, s’harmonise avec vos éléments décoratifs de cet espace mais aussi avec vos torchons, eux-mêmes. Nous vous recommandons notamment ceux du site Un coq dans le transat, made in France.

Selon la hauteur de fixation, et la zone choisie pour chacun d’eux, pensez donc à vous offrir la juste taille de torchon. Pas sûr qu’ils restent tous accrochés à la bonne patère mais sait-on jamais!