Patere bois : quel style pour quelle pièce?

Quand on cherche un porte manteau, on tombe souvent sur des classiques de patere bois à boules, ou à formes originales… Dans les deux cas, il n’est pas toujours facile de se projeter avec l’un de ces styles. 1001 Patères a donc eu envie de vous aider au travers d’un article vous dévoilant les clés pour faire le meilleur choix de style pour chaque pièce de la maison.

Vous découvrirez donc pour quelle pièce choisir la patere bois à boules, celle en bois flotté, et celle en bois et métal

Patere bois à boules

Patère bois 3 crochets pin verni miel
Patère en bois de pin 4 crochets blancs

Tout d’abord, commençons par la solution la plus classique: celle du porte manteau mural en pins à 3 boules (ou 4).

Chez 1001 Patères, il s’agit de vous faire découvrir ceux de la marque NESU. Il existe donc des versions peintes en blanc, en blanc décapé, mais aussi vernis couleur miel, naturel et noyer.

Clairement on ne choisit pas ces références pour décorer. Dans un but unique de ranger, ceux-ci ont toutefois l’avantage, de pars leurs formes boules, de ne pas accrocher/marquer les vêtements qui y sont suspendues. En outre, on les retrouve tous dans une fourchette de prix économiques allant de 8,90€ à 12,90€.

Ainsi, il vous sera conseillé de plutôt choisir ces références pour des pièces de passage ou dédiées au rangement, comme un dressing, un garage, une buanderie, une laverie etc.

En définitive, si vous aussi êtes à la recherche de discretion et d’efficacité, c’est le modèle de porte manteau bois mural à retenir.

Porte-manteaux design bois flotté 3 patères UMBRA
Porte manteau en bois naturel Picket UMBRA
Porte-manteaux design galets bois naturel SUPERLIVING
Casiers bois blanc et porte-manteaux bois naturel CASANEVE-A TOMASUCCI

Patère en bois flotté

Par ailleurs, comme nous vous le disions en préambule, il y a aussi la recherche de bois flotté qui est très tendance actuellement. Cet esprit converge finalement vers un bois naturel, brut, très utilisé dans la décoration scandinave.

Empreint de minimalisme et de pureté, c’est LA grande tendance décorative de ces dernières années. Elle complète donc parfaitement une décoration nordique, comme provençale, ou encore contemporaine jouant sur l’utilisation de matériaux bruts.

Sur des murs de couleur noir, blanc, en béton, en plâtre beige etc… une patere bois flotté et naturel Picket de chez Umbra deviendront non seulement des objets aidant au rangement mais offriront surtout un détail complémentaire décoratif à toutes vos pièces les plus travaillées comme le salon, la salle de bain ou encore l’entrée.

Patères murales design 8 crochets UMBRA bois naturel

Patère bois et métal rabattable

Etagère murale vide-poche porte-manteaux TOMASUCCI VARM
Patère teck vieilli 4 crochets métal noir
Patère design métal et bois bleu pétrole
vide-poche patères de rangement ESTIQUE ORGANIZER UMBRA
Porte-manteau design italien POLY TOMASUCCI qui ne prend pas de place

Enfin, vous avez pu voir ci dessus différentes formes design de patère bois et métal. L’avantage principal de ce dernier style conseillé, réside dans la variété de couleurs du métal. En effet, non seulement celui-ci peut être noir ou blanc, mais on peut aussi le retrouver en couleur

Aussi, l’association bois et métal permet de jouer sur les matières donc les contrastes pour valoriser des formes parfois non conventionnelles.

Enfin, le bois offre toujours son côté chaleureux, sa douceur, et souvent est utilisé avec une forme ronde qui respecte les vêtements suspendus.

C’est donc Le choix à faire pour compléter la décoration d’une chambre ou d’un bureau par exemple. Ces pièces étant plus petites, on les décore souvent sur une thématique spécifique de formes ou de coloris. Ainsi, cette dernière partie est idéale pour lui offrir davantage de rangement et de clarté.

Faites-nous part de votre avis en commentaire! Quel est votre style de patere bois préféré? Où avez-vous décidé de l’utiliser?