Entrée / Séjour

Quand on parle de patère, la première pièce qui nous vient à l’esprit est l’entrée. En effet, c’est là où il est le plus compliqué de trouver des solutions à la fois jolies et adéquates à tous les vêtements et à toutes les saisons.

Selon l’étape de votre vie, avec ou sans enfant, dans une région chaude ou froide, les besoins ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi 1001 Patères vous propose ici cette catégorie Entrée Séjour regroupant différents styles.

A vous de choisir parmi elles, celle(s) qui s’intègrerai(en)t le mieux à votre intérieur.

Patères portemanteaux pour entrée

Faisons le point tout d’abord sur ce que l’on peut ranger dans une entrée. Vos clés, vos sacs, et votre courrier nécessitent tout autant une place que votre veste. Tous disposent de solutions murales chez 1001 Patères.

 

Casier mural à patères pour courrier et vestes

Tout d’abord, les casiers Cubby de Umbra permettent à la fois de suspendre veste, courrier et clés. Ce tout-en-un est particulièrement adapté pour une entrée de petite taille, dans un style doux et chaleureux.

Dans le même esprit, Tomasucci a développé une patère avec boite à clés dans un esprit plus moderne.

Enfin, le style fer forgé vient aussi vous offrir un casier mural avec une étagère et des crochets pour combiner le rangement de plusieurs éléments.

Portemanteaux pour entrée à patères multiples

Par ailleurs, il est évident que pour suspendre l’ensemble de vos vestes, car évidemment vous n’en avez pas qu’une, un porte manteaux à patères multiples est le plus simple.

Ainsi, si vous visez à la fois du simple et du pratique, rien ne vous empêche de  choisir avec goût! Sans vous ruinez, il sera possible de vous faire plaisir. Pensez juste à choisir des références avec un écartement du mur suffisant pour accueillir même les vestes les plus épaisses!

Pour cela, nous vous conseillons le style:

Caricaturer sa famille avec des patères en têtes d’animaux dans son séjour

Avant de vous laissez faire votre sélection, nous souhaitions vous faire sourire. Il s’agit de vous proposer de compléter votre séjour par des détails vraiment rigolos, permettant de suspendre ou non là aussi des éléments comme un sac ou une écharpe.

En effet, la collection de tête d’animaux peut par exemple caricaturer chaque personne de la famille! Le papa: l’élan, la maman: la girafe, l’aîné: le rhinocéros, le cadet: le zèbre et le benjamin: le crocodile… ou autre bien sûr, le choix est varié!